• La France ne constituait pas son centre d'intérêt privé et familial. C'est un homme simple Johnny Hallyday, il voulait pouvoir enfourcher une moto et se promener tranquillement." L'avocat de Laeticia Hallyday a plaidé durant plus d'une heure trente pour prouver que la vie de Johnny Hallyday se déroulait essentiellement aux Etats-Unis. "On a voulu faire croire que c'était pour des raisons fiscales qu'il était là-bas, mais les Etats-Unis ce n'est pas ce qu'il y a de mieux comme paradis fiscal !" affirme l'avocat, qui enchaine en évoquant la vie de Johnny à Los Angeles.

    ⋙ Procès Hallyday : le point complet avant l'audience devant le tribunal de grande instance de Nanterre

    "Il n'est quand même pas parti tout seul à Los Angeles, il s'y est installé avec femme et enfants. Ses filles étaient scolarisées là-bas. Et puis le couple aimait recevoir, ils avaient des tas d'amis. " Et l'avocat d'énumérer des noms avant de montrer les photos de ces fameux amis.

    ⋙ Procès Hallyday : une première victoire de Laura Smet et David Hallyday au tribunal de Los Angeles

    Puis, l'avocat poursuit dans un discours interminable, énumérant toutes les activités du rocker : "Il y avait un club automobile dont il était membre. Il avait aussi là-bas son centre de tatouage." Sans oublier les années de travail puisque ses derniers albums avaient été enregistrés en Californie.

    ⋙ Procès Hallyday : "Si Johnny n'était pas décédé, il serait devenu américain", selon l'avocat de Laeticia

    "Qu'est-ce qu'il faut faire de plus pour prouver que l'on veut vit aux Etats-Unis. De quel droit ses enfants veulent-ils bafouer le droit de leur père de vouloir vivre là-bas ?" s'offusque l'avocat qui parle de "détournement de photos Instagram" qu'auraient effectué David et Laura pour tenter de prouver que Johnny Hallyday était moins souvent à Los Angeles qu'il n'y paraissait...Tous les coups sont permis. Et de poursuivre : "Ce n'est pas parce qu'on fait carrière en France qu'on n'a pas le droit de vivre ailleurs. D'ailleurs Johnny aurait aimé faire carrière aux Etats-Unis..." Et l'avocat de conclure "Johnny n'a pas choisi de mourir en France. Il était soigné au Cedar Sinaï où il suivait un protocole." Ensuite, le rocker a tenté un nouveau traitement en France, mis au point par le professeur Cayatte, qui paraissait prometteur pour son cancer.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :