• Jimmy Hendrix a fait sa première partie

    En septembre 1966, Johnny Hallyday est déjà une vedette. Lors d'une soirée dans un club de Londres, Il fait la connaissance d'un jeune guitariste américain qui vient de débarquer dans la capitale anglaise et qui fait le boeuf avec l'organiste Brian Auger. Séduit, le Français suggère l'idée qu'il figure sur l'affiche de sa mini-tournée d'octobre en France.

    Deux semaines plus tard, le 13 octobre, Jimi Hendrix et l'Experience, son groupe flambant neuf avec Mitch Mitchell à la batterie et Noel Redding à la basse, jouent pour la première fois ensemble sur scène, au Novelty à Evreux, en vedette américaine de Johnny Hallyday. Trois prestations suivent, à Nancy, Villerupt et surtout l'Olympia à Paris le 18 octobre.

    Des décennies plus tard, en 1993, à l'occasion du 50e anniversaire de Johnny Hallyday, la maison de disques Universal exhume sa version de "Hey Joe". La soi-disant présence d'Hendrix à la guitare sur cette version suscite la polémique. Il est communément admis depuis, après des écoutes approfondies de la chanson par des fans d'Hendrix, que celui-ci n'est pas le guitariste sur ce morceau. Johnny le reconnut implicitement lui-même quelques années plus tard.

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :