• Aux Etats-Unis, Johnny se faisait plaisir aux volants de deux voitures exclusives ces dernières années : une Lamborghini Aventador SV Roadster et cette Rolls-Royce Drophead. Nous parlerons de cette dernière qui semblait faire partie de ses modèles favoris. Équipé d'un fabuleux moteur V12, mais avec "seulement" 460 ch sous le capot, ce long coupé deux portes arbore une ligne prestigieuse qui est loin de laisser penser qu'il est capable de performances étonnantes malgré son poids. L'histoire dit que Johnny Hallyday aimait la prendre pour faire du shopping. Il y a pire véhicule pour faire les courses, non ? 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • PORSCHE 911 3L TURBO

    En 1979, Johnny refait confiance à Porsche en choisissant une 911 3 litres turbo de 260 ch. Mais pas certain que le 6 cylindres à plat, pourtant suralimenté, se montre suffisant au quotidien, il décida de le faire préparer pour obtenir une puissance supérieure mais qui resta confidentielle. Le cap des 300 ch semblait tout à fait envisageable...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MERCEDES 450 SEL

    Nous sommes en 1978 et cette année-là, Johnny s'offre une voiture à la fois puissante et performante : une Mercedes 450 SEL. A cette époque, des stars et de nombreux pilotes conduisaient cette grosse berline allemande qui offrait un confort très appréciable tout en procurant des performances hors-pair. Car malgré un poids de presque deux tonnes, sa grosse motorisation V8 de 286 ch offrait à la fois du couple pour des relances rapides, et une allonge impressionnante pour cruiser à des vitesses inavouables

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • MERCEDES 450 SEL

    Nous sommes en 1978 et cette année-là, Johnny s'offre une voiture à la fois puissante et performante : une Mercedes 450 SEL. A cette époque, des stars et de nombreux pilotes conduisaient cette grosse berline allemande qui offrait un confort très appréciable tout en procurant des performances hors-pair. Car malgré un poids de presque deux tonnes, sa grosse motorisation V8 de 286 ch offrait à la fois du couple pour des relances rapides, et une allonge impressionnante pour cruiser à des vitesses inavouables.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Les années 60 sont maintenant terminées et il faut reconnaître que depuis 1961, Johnny Hallyday a déjà possédé de nombreux modèles très prestigieux. Au début des années 70, toujours aussi insatiable, ce dernier s'offre un nouveau monstre de puissance : une De Tomaso Pantera. Avec son V8 Ford de 5.8 L de cylindrée, son couple phénoménale et ses 310 ch, ses performances sont impressionnantes ! Encore une voiture particulièrement difficile à maintenir sur la route...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • ISO GRIFO A3L

    Voilà une marque qui a fait rêver de nombreux fans mais qui a malheureusement disparu du paysage automobile. Johnny aimait les voitures sportives et en choisissant cette superbe Iso Grifo, il ne s'était pas trompé. Cette italienne était davantage conçue pour la piste que pour la route grâce à son gros V8 de 5.3 L et ses 300 ch. Mais elle avait un gros défaut : une tenue de route très piégeuse.  Est-il nécessaire de préciser que ce joli bolide a fini pulvérisé ? Difficile de piloter une voiture de cette trempe sur route ouverte ! Heureusement, Johnny a rapidement eu un nouvel exemplaire...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • xx

    Nous sommes en 1964, l'idole des jeunes fait son service militaire sur une base française située en Allemagne et découvre alors la marque Porsche. A cette période, la marque allemande produisait encore son tout premier modèle, la célèbre 356. Conçue par Ferdinand Porsche sur une base de VW Coccinelle, ce coupé était équipé du fameux 4 cylindres à plat refroidi par air qui développait  une puissance de "seulement" 130 chevaux

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jaguar Type E

    En 1962, Johnny s'offrit une Jaguar Type E, l'un des modèles les plus mythiques de l'histoire (© Jaguar).

    C'est une voiture qui fait encore rêver les passionnés, certains la considèrent même comme la plus belle voiture jamais produite. Cette voiture, c'est la Jaguar Type E que J. Hallyday s'est offert en 1962. Doté d'un 6 cylindres mélodieux de 3.8 litres de cylindrée et 265 ch, la Type E passait de 0 à 100 km/h en 7 s ! Là encore, ce joli cabrio a terminé sa vie à la casse suite à un accident. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Iso Grifo A3C

    Johnny posséda jusqu'à deux versions de cette Iso, une marque italienne qui tenta d'empiéter sur les plates-bandes de Ferrari et Maserati, aujourd'hui disparue (© Iso).

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lamborghini Miura

    Acquise en 1967, cette Miura finit dans un accident, heureusement sans gravité pour Johnny (© Lamborghini).

    En 1967, Jojo succombe une nouvelle fois aux charmes d'une voiture italienne : la mythique Lamborghini Miura. Moteur V12, 3.9 L, 350 ch, 1125 kg, voilà une fiche technique qui fait rêver ! Conçue pour rouler jusqu'à 280 km/h, l'italienne finira dans un arbre après une sortie de route à près de 180 km/h. Heureusement il s'en sortit avec seulement quelques égratignures. Chanceux Johnny Hallyday ?  

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Panther Deville

    Johnny posséda un exemplaire de cette Panther, réplique de la Bugatti Royale et l'une des voitures les plus longues de l'époque (© Panther).

    Cette voiture ne vous rappelle peut-être rien. Cette réplique de la Bugatti Royale faisait partie des voitures les plus longues de l'époque, en grande partie à cause de son très long capot sous lequel se cachait un V12 obtenu grâce à la réunion de deux 6 cylindres Jaguar. Assez lourde mais relativement performante grâce à ses 265 ch, la Panther De Ville, véritable voiture de luxe, était remarquablement insonorisée et proposait un confort exceptionnel. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Porsche 935

    Passionné de vitesse, Johnny suivit des cours de pilotage dans les années 1970 au volant d'une Porsche 935, ici dans sa version "Moby Dick" (

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Gillet Vertigo

    L'un de ses modèles les plus rares, la Gillet Vertigo, acquise début des années 1990

    Après avoir "piloté" une sublime Ferrari 512 TR pendant 2 ans, c'est en 1995 que le taulier craque pour une Gillet Vertigo, une voiture hors du commun ! Ce dragster réalisait le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes et pouvait atteindre les 300 km/h sur circuit. Pourtant sa motorisation n'avait rien de très noble. Il ne s'agissait ni d'un V12, ni d'un V8, ni non plus d'un V6, mais d'un simple 4 cylindres turbo d'origine Cosworth mais qui développait la puissance très respectable de 420 chevaux. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    L'un des véhicules les plus emblématiques de sa fin de carrière, avec lequel il se rendait parfois sur ses lieux de concert 

    HUMMER H1

    Le Hummer H1 est un véhicule hors-normes et c'est certainement pour cette raison que Johnny Hallyday l'a choisi. Il a même été le premier à le faire importer en France. Avec son énorme moteur V8 diesel de 428 ch et son châssis travaillé, le 4x4 américain, conçu avant tout pour l'armée américaine, dispose de capacités tout-terrain hors-pair mais ce ne fut pas son principal terrain de jeu entre les mains du rocke

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Nissan X-Trail (Dakar)

    En guise de clin d'oeil : le 4X4 Nissan avec lequel Johnny finit 49ème (sur 117 partants) du Dakar 2002 avec René Metge comme copilote

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Shelby Cobra 427

    Mais l'auto qu'affectionnait tout particulièrement Johnny, c'était la Shelby Cobra 427. Le chanteur s'en était d'ailleurs offert une peu de temps après sa sortie dans les années 60, avant de s'en racheter une presque 40 ans plus tard.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ford GT

    Tous les genres de voitures américaines sont passés entre les mains de Johnny, y compris les supercars avec la Ford GT de 2005. On pouvait d'ailleurs lire les initiales "JH" sur la plaque de la sportive à l'ovale.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Lamborghini Aventador SV Roadster

    L'un des derniers caprices de Johnny a été la Lamborghini Aventador SV Roadster. Le chanteur l'avait commandée dans une teinte grise relativement sobre.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ford Roadster 1932

    Autre mouvement très populaire aux Etats-Unis, le hot-rod a eu une place à part dans le coeur de Johnny, qui a possédé un coupé Ford de 1932 similaire à celui-ci mais en version Roadster.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cadillac Series 62

    L'une des autos préférées de Johnny reste ce low-rider sur base de Cadillac Series 62, auto produite dans les années 50.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ferrari 512TR

    La Ferrari 512TR est l'une des voitures au cheval cabré qui ont su conquérir le cœur de Johnny, sans doute séduit par les vocalises de son 12 cylindres à plat.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Citroën DS 21

    Loin du caractère fougueux de la Ford Mustang, la Citroën DS 21 fait elle aussi des voitures possédées un jour par Johnny. Le chanteur a d'ailleurs frôlé la mort à son volant lors d'un accident en compagnie de Sylvie Vartan.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ford Mustang

    Sa passion pour la culture américaine a rapidement mené Johnny Hallyday à s'offrir la pony car par excellence, la Ford Mustang. L'artiste a même disputé quelques rallyes à son volant

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Triumph TR3

    La Triumph TR3 fut la première voiture "plaisir" de Johnny. C'était de plus un cadeau de son manager de l'époque.

    C’est le producteur Johnny Starck qui offrît cette Triumph à l’occasion des 17 ans de Johnny.

    A tout juste 18 ans, il devient « l’idole des jeunes » au volant de cette Triumph, sa première voiture, offerte un an plus tôt par le producteur Johnny Starck, son imprésario de l’époque

    Difficile de parler des voitures de Johnny sans évoquer sa toute première : une Triumph TR3. C'était en 1961, Il n'avait pas encore son permis mais cela ne l'a certainement pas empêché de prendre son volant... Équipé d'un 4 cylindres de 2 litres de cylindrée et développant 95 chevaux, ce joli cabriolet passait de 0 à 100 km/h en à peine 10 secondes grâce à son poids de seulement 900 kg. Un joli bolide avec lequel le rockeur aura un accident peu de temps après l'obtention de son permis...

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On connait tous la passion pour la moto et les belles voitures de notre frenchy le plus rock'n'roll Johny Hallyday. Voici pour vous sa toute dernière acquisition lorsqu'il est à Los Angeles : une superbe Rolls Royce Phantom Coupé Carbriolet. Belle caisse mon Johnny !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • le camion de la tournée circus circus de 1972

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  • 1967 la passion des italiennes le reprend! Johnny s'offre une LAMBORGHINI MIURA Blanche
    Première " Grand Tourisme " à moteur central V12 , la sublime Miura va offrir à la jeune société Lamborghini une renommée mondiale.Près de 40 ans plus tard, la belle n'a pas pris une ride et demeure le symbole d'une époque où la passion se vivait sans retenue. Voiture d'exception, cette bête de race, surdouée, oeuvre d'art, reste un hymne à l'agressivité et à la puissance
    La voiture achetée par Johnny sera la treizième Lamborghini Miura fabriquée dans le monde mais la toute première livrée en France! Dès le début de l'été, Johnny est en tournée dans toute la France pour cent dates triomphales.Le 27 août, Johnny, déjà épuisé par trois nuits sans sommeil, se produit à Saint Tropez. Sitôt le show terminé, il décide de prendre la route pour rejoindre Tarbes où un autre spectacle l 'attend le lendemain.
    A bord de la Lamborghini, Johnny est au volant avec, à côté de lui, le photographe Jean-Marie Perrier. Au petit matin, la voiture est en vue des Pyrénées.Après un court arrêt pour boire un café, les deux hommes reprennent la route. Johnny conduit vite, pressé d'en finir, quand soudain la voiture ne répond plus à ses sollicitations. 
    La voiture se fracasse avec une violence extrême, contre un arbre. Le visage en sang, Jean-Marie parvient à s'extirperde ce qui n'est plus qu'un amas de tôles. Johnny y parvient également? Mais s'écroule quelques secondes plus tard devant les vacanciers médusés déjà amasses sur le lieu de l'accident. Jean -Marie se précipite et Johnny ouvrant un oeil lui dit : " je ne comprends pas . Pourtant, je ne roulais pas vite, à environ 180 ou 190km/h....pas plus ! " Les deux amis s'en sortiront " miraculeusement " avec seulement quelques bleus ! Les journaux du lendemain montreront Johnny souriant , se promenant dans le parc d'un hôpital entouré de deux infirmières
    Johnny possèdera quelques années plus tard, une autre Lamborghini Mura noire, preuve qu'il n en veut pas à la marque de cet accident où il frôla pourtant bien la mort
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Quand Johnny Hallyday passait son permis sur la Côte d'Azur
    Johnny Hallyday en 1961 dans la voiture de l'auto-école Pie... Photo DR

    Nous avons récupéré un document inédit de l’idole des jeunes, au volant d’un véhicule de l’auto-école Pierre, à Antibes, où il a passé son permis.
    Une simple photo... Prise durant l’été 1961 quand Johnny Hallyday, beau comme un dieu, chevelure et chemise impeccable, est installé au volant d’un véhicule de l’auto-école Pierre. Un collector, généreusement transmis par Danielle Dos Santos, fille de Pierre Taggiasco, alors propriétaire de ladite auto-école.

    On connaissait le cliché de la fiche d’inscription, mais pas celui-là...

    C’est donc sur les routes de la commune que Le Taulier a appris à conduire. Joseph Malengo, ancien basketteur disparu en 2013, lui donnait les leçons. Pour les cours de code, il était placé dans une pièce à part, pour éviter l’émeute.

    «Inconnu» un an plus tôt lors de son passage au Vieux Colombier – il y avait déjà fait, en 1958, la première partie de Georges Brassens – il est désormais une star. Qui dédicacera d’ailleurs le cliché en question.

    En espérant que, sur le coup, le créneau s’est bien terminé. Pas évident, en effet, de manœuvrer sans rétroviseur et avec la portière passager ouverte...

    Voici la fameuse fiche d’inscription de l’auto-école Pierre, à l’époque située aux abords de la place De-Gaulle à Antibes. On remarquera quand même la double coquille dans le pseudonyme. Aurait-il connu le même succès en s’appelant Jonny Halliday? Certainement, oui...

     

     

    Google Bookmarks

    1 commentaire