-
Par jojo 791 le 12 Septembre 2020 à 22:07
Johnny Hallyday : 60 ans de scène et de passion
Auteur : Jean-François Chenut
Editions : Flammarion
Sortie : 05 septembre 2018
Revivez l'immense carrière de Johnny Hallyday à travers ses plus grands succès, ses shows et ses concerts grandioses, ses collaborateurs, ses proches dans "Johnny Hallyday, 60 ans de scène et de passion" un livre évènement qui sortira le 05 septembre prochain aux éditions Flammarion.
De "Salut les Copains" à ses obsèques en passant par les concerts anniversaire de ses 50, 60, 70 ans, découvrez dans cette édition revue et richement augmentée les 60 ans de scène de l'artiste.
Jean-François Chenut, l'un des plus grands experts en la matière et avant tout son premier fan (110 concerts à son actif), livre au lecteur tous ses secrets et anecdotes sur celui qui a été pendant longtemps l'idole des jeunes.
Un beau livre illustré incontournable pour rendre hommage au rocker mythique de la chanson française.
Jean-François Chenut, fan de Johnny depuis toujours, a animé le forum qui lui était consacré. Il est également consultant pour Universal Music sur les produits d'exploitation de son fonds.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 10 Septembre 2020 à 17:37
Les Livres sur Johnny
Les Larmes de Johnny
Auteur : Mathieu Alterman et Patrick Alban
Editeur : Carnets Nord
288 pages
Format : 21 x 2,5 x 13,9 cmSorti le 19 octobre 2018
Présentation de l'éditeur
Johnny Hallyday fut la plus grande star française de son temps et certainement la plus méconnue. Il a scénarisé sa vie entière afin de cacher sa véritable identité, son inguérissable mal-être. Abandonné par ses parents, éloigné des enfants de son âge, son personnage s'est construit sur ses failles et la peur de la solitude l'a poussé à se réinventer sans cesse. Rockeur, hippie, acteur, biker, patriarche, Johnny Hallyday a voulu tout essayer à chaque nouvelle romance, à chaque nouveau disque. Ce livre a pour objectif de faire connaître au public la part d'ombre du héros, certainement la plus authentique.
Patrick Alban a été un proche de Johnny Hallyday dès les années 1970. Il est producteur de spectacles et biographe de stars de la chanson.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 5 Août 2020 à 17:49
Jacky Redon
Préface de Laurent Gerra
Archipel, Paris
Parution : novembre 2012
Reliure : Cartonné
Format : 28 x 21 cm
Résumé
Face à chacun des 20 portraits réalisés par le caricaturiste Redon sur 20 époques de la vie de Johnny Hallyday, un texte évoque le chanteur de l'époque : ses tubes, ses concerts, ses films, les événements de l'année.
Quatrième de couverture
« C'était inévitable, ça devait arriver. Jacky Redon, fan de la première heure de notre Jojo national, se devait de rendre un hommage tout particulier à celui qui a su traverser les modes et les époques. Et c'est là la force du trait de Redon avoir su capter les différentes facettes de Johnny à travers le temps. »
Laurent Gerra
votre commentaire -
Par jojo 791 le 30 Juillet 2020 à 08:59
Johnny Hallyday, Rêve noir
Auteur : Renaud CORLOUËR
Collection : Beaux Livres
Editions : Cherche Midi
Date de parution : 26 novembre 2015L'auteur
Renaud CORLOUËR
Né à Paris en 1977, Renaud Corlouër est immergé dès son enfance, dans les milieux de la mode et de l’art. Il embrasse naturellement la carrière de photographe en 1994. Très vite, il s’affirme avec un style qui lui est propre. Il conçoit son travail comme un échange, une volonté de traverser le miroir pour saisir, comprendre et mettre en relief une personnalité. Ses photographies se révèlent à la fois intimes et iconiques. Elles restituent la saveur, l’authenticité et la complicité d’une belle rencontre.
Grâce à son statut de photographe connu et reconnu au-delà des frontières, Renaud Corlouër approche les personnalités les plus fascinantes. Les plus grandes stars de la musique, du cinéma, de la mode et du sport lui confient bien plus que leur image : une partie de leur âme. Artisan de la lumière, il les fait rayonner.
En vingt ans de carrière, il enchaîne campagnes d’affichage, couvertures de magazines et pochettes de disques. Au cours de ses nombreux voyages : aux Etats Unis, à travers l’Asie, à Cuba, au Brésil ou au milieu des sables rouges d’Afrique, il réalise des portraits ethniques saisissants d’humanité et d’émotion.
Ses expositions attirent un public de plus en plus nombreux, les collectionneurs privés s’arrachent ses «tableaux photographiques».
Renaud Corlouër a fait de sa vie une œuvre d’art.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 30 Juillet 2020 à 08:52
Johnny, le guerrier
Auteur : Gilles Lhote
Editeur : Robert Laffont
Illustrations couleur
324 pagesDate de parution : 30/11/2017
Comment retracer l’histoire de Johnny, ce chanteur moitié guerrier, moitié phénix, dont toute la vie a été une succession de combats et de prises de risques ? Son enfance sans père, désargentée, sa famille de saltimbanques vagabonds, la prophétie gitane qui fit de lui un « élu », expliquent sa fêlure mais aussi son incroyable force et sa capacité à renaître de toutes les épreuves. Après le triomphe de l’Alhambra en 1960, le destin de Johnny a épousé celui de la musique qu’il aime : de son premier mariage avec la reine des yé-yé à sa tentative de suicide, du délire psychédélique du Johnny Circus jusqu’au concert de Las Vegas – la ville du King –, de ses intenses périodes de doute à son triomphe éclatant au Stade de France, l’idole aura traversé soixante ans de « Sex & Drugs & Rock ’n’ Roll », cédant au gigantisme que lui imposaient ses rêves, emportant avec lui des générations de fans… Pour avoir côtoyé Johnny pendant près de trente ans, Gilles Lhote a recueilli d’innombrables confidences qui lui permettent aujourd’hui de réécrire la saga par-delà le mythe. Il dessine ici le portrait d’un perfectionniste passionné et monomaniaque, découvreur de talents, bête d’intelligence tactique. À la lumière de ces pages, Johnny apparaît surtout comme un héros tragique qui aura mené sa carrière pied au plancher, honorant pour toujours les pères fondateurs du rock, cette musique du diable qui consume ses apôtres.
Photographe, globe-trotter, puis journaliste à Paris Match, Gilles Lhote a fait partie de la rédaction en chef de VSD avant de diriger le service photos de Télé 7 Jours. Spécialiste du rock, auteur de nombreux albums et biographies de stars, il a écrit avec Johnny son autobiographie Destroy (Michel Lafon), et a consacré différents livres au rockeur : Johnny le Survivant, un Dictionnaire de A à Z (en collaboration avec Patrick Mahé, Ramsay) et, au Cherche Midi, Johnny, le rock dans le sang. Journal de la démesure et Johnny interdit.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 25 Juillet 2020 à 09:23
Hallyday en 367 reprises
Où Johnny a-t-il puisé son inspiration ?
Auteur : Daniel Lesueur
Editeur : Camion Blanc
Date de parution : 15 juin 2015
Au cours de sa longue et prodigieuse carrière, Johnny a chanté plus de mille chansons, dont 367 (un tiers !) n'avaient pas, à l'origine, été écrites en français. Nous sommes partis à la recherche des V.O... et les avons trouvées, parfois à grand' peine, car il y avait des chausse-trappes : à ses débuts, l'artiste allait à la pêche aux tubes qui avaient déjà fait leurs preuves.
Là, facile, il suffisait de décortiquer les hit-parades anglo-saxons, voire parfois italiens ou allemands. Mais une fois devenu l'Idole que l'on sait, des quatre coins de la planète, des auteurs-compositeurs, souvent en herbe, lui envoyèrent des partitions, des bandes magnétiques ou des maquettes sur disque souple. Et retrouver 30, 40 ou 50 ans plus tard un type au fin fond du Texas ou de la Creuse qui a écrit en tout et pour tout une seule chanson dans sa vie -mais pas pour n'importe qui !- c'est un exploit qui aurait été impossible jadis sans l'internet...
votre commentaire -
Par jojo 791 le 24 Juillet 2020 à 10:08
Mes 1000 concerts avec Johnny
Auteur : Robin Le Mesurier
Editeur : Talent Editions
Format : 13,8 x 20,5 cm
Biographie - Broché
Date de parution : 16 octobre 2019
Présentation de l'éditeur
Le guitariste et ami de Johnny Hallyday évoque les coulisses des concerts du chanteur ainsi que les grands événements de sa vie.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 24 Juillet 2020 à 10:00Merci Johnny
Auteur : Sandra Monteforte Gardent
Editeur : Les Presses du Midi
133 pages
Dimensions : 20,3 x 14,5 x 1,3 cm
Date de parution : 02 mai 2018
Présentation de l'éditeur
Rien qu'entre le mois d'octobre 2017 et le mois de janvier 2018, j ai recensé plus d'une vingtaine de nouveaux livres sur Johnny Hallyday, principalement des biographies, des livres de photos ou de citations. Son enfance saltimbanque, son amour pour le rock et sa fabuleuse destinée n'ont plus de secrets pour vous. En près de soixante ans de carrière, tout a été révélé sur cet artiste ou presque. Je n'écrirai donc rien sur lui, mais pour lui. J'écrirai surtout sur moi, sur nous simples admirateurs ou fans. Son départ nous a fait entrer en scène. Nous sommes devenus des stars de la tristesse. Depuis sa disparition, ce n'est plus lui la vedette, mais notre chagrin. Notre rocker nous a quittés un matin de décembre et ce jour-là, nous avons compris que rien ne serait plus pareil. Sandra Monteforte Gardent vit à Grenoble. Elle est l'auteur de plusieurs romans, une biographie et un livre documentaire publiés par Les Presses du Midi parmi lesquels Calogero toute l'histoire.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 24 Juillet 2020 à 09:44
Johnny, l'enfance d'une star
Auteur : Desta Halllyday
Préface : Michel Lafon
Editeur : Michel Lafon
340 pages
Format : 15,4 x 3,2 x 23,7 cm
Sorti le 24 mai 2018
Présentation de l'éditeur
Peu de gens le savent, mais Johnny Hallyday fut confié tout bébé à sa tante paternelle et à sa cousine germaine Desta, la fée de ses jeunes années. Elle a soigné ses premières blessures de gamin casse-cou et lui a mis les pieds sur les planches alors qu'il savait à peine marcher. Avec son mari Lee, artiste comme elle, elle lui a communiqué la fièvre du spectacle.
Desta nous raconte l'enfant de la balle, ses copains des rues, les tournées trépidantes à travers toute l'Europe et leur atmosphère magique. Mais surtout, une formation rigoureuse et à sa demande ! Cours de guitare, de danse, de chant avec les meilleurs maîtres de pays en pays, dont il apprenait peu à peu la langue (pour le reste, cours par correspondance)... Johnny gamin chantant dans certains spectacles car la meilleure école est la scène, tournant dans Les Diaboliques, sélectionné pour créer un opéra avant de balancer au public le formidable coup de poing de la rock 'n' roll attitude.
À la parution du livre, en 2000, Florent Mazzoleni écrivait :
" Au fil de ces anecdotes et de ces souvenirs, on découvre l'intimité du rocker français le plus éblouissant de ces quarante dernières années en plein âge tendre. Lee Halliday, son père adoptif, livre lui aussi les détours d'une enfance restée secrète jusqu'alors. Sa jeunesse, ses amis, ses premières chansons et ses aventures expliquant, à leur manière, une réussite inouïe. Les fans seront comblés, les autres découvriront la genèse d'une star en devenir. "
Biographie de l'auteurCousine germaine de Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, de 19 ans son aînée, DESTA HALLYDAY a élevé la future idole des jeunes. Contrairement à la plupart des ouvrages qui lui sont consacrés, le livre de Desta, paru en 2000, aborde la partie, mal connue jusqu'ici, de l'enfance de la star, une enfance de saltimbanque qui lui a communiqué la fièvre du spectacle. Les éditions Michel Lafon ont décidé de le ressortir, en hommage à Johnny et à sa bienfaitrice.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 5 Juin 2020 à 10:11
L'Imprimerie Solidaire de Martigné-sur-Mayenne n'a pas fait les choses à moitié. En novembre et décembre dernier, elle a imprimé un livre géant sur Johnny Hallyday de 55 centimètres sur 32 centimètres, de 7 kilos, avec une couverture en acier. L'impression a eu lieu avant la mort du chanteur.
Ce livre sur Johnny Hallyday imprimé en Mayenne mesure 55 centimètres sur 32 centimètres et pèse 7 kilos. © Radio France - Charlotte Coutard
Il faut avoir une grande bibliothèque, très solide - et un bon compte en banque - pour pouvoir acheter et ranger ce livre sur Johnny Hallyday. L'Imprimerie Solidaire de Martigné-sur-Mayenne a vu les choses en grand. Elle a imprimé en novembre et décembre dernier un livre de photos, intitulé tout simplement "Johnny Hallyaday".
Un livre de sept kilos
Ce livre a été écrit par le journaliste et écrivain André Bercoff. C'est une commande passée au printemps dernier à l'imprimerie par deux sociétés d'Édition Parisienne, 6ème Sens et Gordon.
Ce livre mesure 55 centimètres de long sur 32 centimètres de large, il a 130 pages avec une couverture et une dernière page en acier, pour un total de sept kilos. Un livre format XXL qui coûte 495 euros ! Il est en vente sur Amazon et sur le site myjohnny.fr
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique