• En ce mardi 15 juin 2021, Johnny Hallyday aurait dû souffler sa 78ème bougie. Dans la matinée son fils David Hallyday, fruit de ses amours avec Sylvie Vartan, lui a donc rendu hommage à travers son animal totem : le loup.

    Le 15 juin n'est pas une date comme les autres au sein du clan Hallyday. Non seulement il marque l'anniversaire de mariage entre Laura Smet et Raphaël-Lancrey Javal, mais il s'agit aussi de la date d'anniversaire du Taulier. Le rocker décédé le 5 décembre 2017 aurait eu 78 ans en ce jour. C'est pourquoi dès ce matin, David Hallyday s'est emparé de son compte Instagram pour lui rendre hommage. En effet il était peu avant 9 heures lorsque le papa d'Ilona, Emma et Cameron s'est manifesté avec un cliché de lui embrassant un loup, l'animal totem du Taulier. "L’histoire est riche en légendes avec les loups…emblématique, il n’était pas rare qu’il soit vénéré tel un Dieu… Surtout aujourd’hui !!", a écrit le mari d'Alexandra Pastor en référence à son père. Il n'en fallait pas plus pour émouvoir les internautes, nombreux à avoir une pensée pour l'interprète de Que je t'aime en ce jour si particulier.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce mardi 15 juin, Johnny Hallyday aurait dû avoir 78 ans. Une date importante que ne pouvait pas manquer Laura Smet. Sur son compte Instagram, la jeune maman a rendu un hommage discret et émouvant à son regretté papa.

    Laura Smet n’oubliera jamais son père, Johnny Hallyday. Un musicien qui lui a dédié la plus belle des chansons à sa naissance, auquel elle a rendu un puissant hommage en prénommant son fils Léo en son honneur. Car Johnny Hallyday s’appelait en réalité Jean-Philippe Léo Smet. Décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette à l’âge de 74 ansle rocker a laissé une trace indélébile dans le cœur de ses millions de fans mais aussi dans celui de ses proches. Dès que l’occasion se présente, sa famille lui rend hommage. Et la femme de Raphaël Lancrey-Javal n’attend jamais une date particulière pour parler du Taulier.

    Auprès de Madame Figaro il y a quelques jours, la fille de Nathalie Baye révélait le joli signe reçu de son père le jour de son mariage le 15 juin 2019. Egalement, la comédienne affirmait qu’elle sera bel et bien présente auprès de Laeticia Hallyday le 14 septembre prochain à Paris pour l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday. “J’ai entendu dire que la ville de Paris souhaitait lui rendre hommage à Bercy avec une statue à son effigie. Je serais heureuse d’assister à l’inauguration qui est prévue en septembre, car mon père était profondément parisien”, confirmait Laura Smet.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Si Patrick Bruel ne manque jamais une occasion de rendre hommage au Taulier, c'est parce qu'il lui doit beaucoup. En 1998, c’est lui qui avait donné un nouveau souffle à sa carrière en l’invitant à son concert au stade de France. Neuf ans après la sortie de son album Alors regarde - qui avait cartonné grâce aux tubes Casser la voix, Place des grands hommes ou encore J’te le dis quand même -, le chanteur de 62 ans était en pleine pente descendante. Snobé par ses confrères de l’industrie musicale, l’ex-compagnon d’Amanda Sthers n’avait personne vers qui se tourner. Excepté le Taulier de la chanson française, qui lui avait tendu la main lorsqu'il était au plus bas.

    Devenu un véritable mentor pour Patrick Bruel, le papa de David, Laura, Jade et Joy lui avait par la suite donné de précieux conseils. Comme celui de travailler davantage sa mise en scène. "Il me disait souvent : ''Tes spectacles manquent d'envergure, ils ne sont pas à ton niveau', et c'est vrai mes concerts manquaient d'ambition en matière de scénographie", avait concédé le papa de deux enfants auprès du Journal du dimanche. Patrick Bruel ne pouvait donc décemment pas l'oublier en ce jour si particulier !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce mardi 15 juin, la star de Pacific Palisades a publié une photo prise lors d’un Halloween avec l’interprète de L’Envie. Un souvenir puissant où le rocker avait l’air plus heureux que jamais. “Ce n’est pas un jour comme les autres, cela ne l’a jamais été. Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d’amour le 15 juin pour te célébrer. Les larmes mêlées de joie aujourd’hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les cœurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l’éternité. Joyeux Anniversaire mon amour. Je t’aime pour toujours”, a écrit la maman de Jade et Joy.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a décidé de renommer une rue au nom de Johnny Hallydaydans la citée phocéenne, à quelques mètres du Stade Vélodrome.

    Hier, le samedi 15 juin, était une date importante pour le clan Smet-Hallyday. Tout d'abord, la fille du rockeur disparu en 2017 Laura Smet épousait son amoureux depuis cinq ans Raphaël Lancrey-Javal au Cap Ferret en présence de sa mère Nathalie Baye et de son frère David Hallyday. Une date d'union très spéciale car au même moment, à Toulouse on commémorait la mémoire de Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de la naissance de la rock star. Un anniversaire sous forme d'inauguration car une place a été renommée d'après l'idole des jeunes en face du Zénith de Toulouse. Laeticia Hallyday, accompagnée de Jade et Joy, a donc pu faire un discours lors de cette réunion peu habituelle : "Un jour sans toi qui étais la moitié de moi, a a commencé Laeticia Hallyday, en larmes. Je ne vais pas te mentir, les jours me paraissent encore sans fin, amers. Les nuits sont d'une solitude infinie. Même si tu es partout, tu as laissé la tâche de tant de choses. Tu m'as laissé la tâche d'achever l'éducation de nos filles dans l'amour, la générosité, la bienveillance et la quête de vérité. Tu nous as tant donné l'exemple, mon amour."

     

    ABACA_687778_045

    © Abaca

    A quelques kilomètres de cette commémoration, un second hommage se prépare dans l'ombre. En effet, après le maire de Toulouse, c'est le maire de Marseille qui déclare qu'une rue portera le nom de Johnny Hallyday. C'est au quotidien La Provence que le maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille Yves Moraine (LR) a annoncé la grande nouvelle : "Lors de la commission d'attribution des noms de rue, on m'a demandé d'en proposer. J'ai pensé à Johnny Hallyday car, comme tout le monde a pu s'en rendre compte, c'est un artiste qui dépasse toutes les frontières." Une proposition que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a, depuis, validé. Cette rue se tiendra seulement à quelques mètres du non moins célèbre Stade Vélodrome.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Elle a choisi une date hautement symbolique. Six mois après leur mariage civil dans la mairie du 7e arrondissement de Paris, Laura Smet et son compagnon Raphaël Lancrey-Javal se sont unis religieusement au Cap Ferret, ce samedi 15 juin. Un jour que la mariée n'avait pas choisi par hasard puisqu'il correspond à la date d'anniversaire de son père Johnny Hallyday, qui aurait eu 76 ans. Très discrète sur sa vie privée, Laura Smet a d'abord publié une photo où elle posait, non pas avec son mari, mais avec son frère David, en hommage à leur père. 

     

    "15 juin… On t’aime", a ainsi sobrement écrit samedi l'actrice de 35 ans en légende d'une photo où elle apparaît de dos, en robe de mariée, la tête posée sur l'épaule de son frère David qui l'enlace.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • CÉRÉMONIE - Laeticia Hallyday était à Toulouse ce samedi 15 juin pour l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday. Accompagnée de ses deux filles, la veuve du rockeur n'a pas pu retenir ses larmes durant un discours au cours duquel elle a rappelé les liens qui l'unissent, elle et Johnny, à la Ville rose.

    C'était un moment chargé en émotion. Ce samedi 15 juin, la ville de Toulouse rendait hommage à Johnny Hallyday en baptisant une esplanade à son nom, devant le Zénith de la ville. Pour l'occasion, et pour la première fois depuis le décès du chanteur le 5 décembre 2017, Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy ont fait le déplacement dans la Ville rose pour partager ce moment avec les fans du chanteur. Vêtue d'un tailleur bleu, Laeticia est arrivée tout sourire en compagnie de Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville. Mais très vite l'émotion a pris le dessus. En entendant les voix du conservatoire de Toulouse présent sur scène entonner "Vivre pour le meilleur", les larmes lui sont rapidement montées. 

     

    Soutenue par la foule qui a profité pour lui crier tout son amour, elle s'est lancée dans un discours poignant. "Chers amis, chers fans, depuis quelques jours, je savais que revenir ici, dans ce Zénith de Toulouse où j'ai si souvent accompagné mon homme, serait une émotion. (... ) Il m'est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens aujourd'hui", a avoué Laeticia qui a eu une pensée pour les enfants aînés du chanteur (absents en raison du mariage de Laura) malgré leur brouille autour de l'héritage de Johnny. "Après l'hommage à la Madeleine du papa de David, Laura, Jade et Joy, l'inauguration de cet esplanade est le meilleur hommage public qui lui est rendu", a lancé Laeticia.

    Les nuits sont d'une solitude infinie et la maison reste désespérément vide sans toi, même si tu es partoutLaeticia Hallyday
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • David Hallyday : mort de Johnny, héritage... Il se confie dans "Sept à huit" (VIDÉO)

    Pour la première fois depuis la mort de Johnny Hallyday, son fils David témoigne face caméra pour "Sept à huit". Le chanteur revient sur les derniers jours avant sa disparition, livre sa vérité sur la guerre qui l'oppose à Laeticia Hallyday autour de l'héritage et témoigne de la douleur de ne pas avoir pu dire au revoir à son père.


    Dans la « guerre de tranchées » qui se joue autour de l'héritage de Johnny Hallyday, son fils David Hallyday n'a que très rarement pris la parole. Pour la première fois, dans une interview-confession de 17 minutes réalisée par Stéphanie Davoigneau dans l'émission "Sept à huit", il s'exprime à la télévision sur l'année douloureuse, marquée par le deuil et les batailles judiciaires, qu'il vient de traverser. Le chanteur de 52 ans revient sur sa « surprise » en découvrant que sa soeur Laura Smet et lui étaient déshérités par le testament de Johnny Hallyday, rédigé en 2014 selon la loi californienne. « Vous savez un héritage, on beaucoup parle d'argent, mais c'est aussi la preuve qu'on a existé pour un parent. C'est surtout ça » tient à rappeler David. Le sujet, tabou au sein du clan Hallyday, n'avait jamais fait l'objet d'une discussion de fond entre Johnny Hallyday et ses enfants, comme Laeticia l'avait confirmé dans son entretien à RTL. Mais David assure sur son père l'avait désigné, lors d'une interview croisée pour un média, comme le responsable de son héritage artistique. « Quand on se voyait, on parlait de tout, de musique surtout, c'était un lien très fort entre nous » explique-t-il.

    "J'ai l'impression qu'on a sali son image"


    Dans le bras de fer qui l'oppose à Laeticia, la veuve de Johnny, David Hallyday revendique aujourd'hui une équité. « Je demande simplement le droit moral de nous quatre (ndlr : Jade, Joy, Laura et David, les quatre enfants du rockeur), voilà, que ce soit partagé entre nous quatre. Qu'on puisse avoir le droit de gérer son image, d'avoir en tout cas un droit de regard sur son image et, personnellement, sur ce qui me liait avec lui, c'est-à-dire la musique, son patrimoine musical, et rien du reste » précise David Hallyday, dont la collaboration avec son père sur "Sang pour sang" (1999) reste à ce jour le plus gros succès de la carrière de Johnny Hallyday. A ce titre, dans le dernier rebondissement de ce feuilleton judiciaire, David et Laura ont fait connaître leur intention de geler les revenus liés aux ventes des albums de la star, dont "Mon pays c'est l'amour" qui s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires. « Le pire pour moi, c'est que j'ai l'impression qu'on a sali son image en disant que c'est un homme qui détestait ses enfants. C'est une blague. Mon père était quelqu'un d'aimant, qui adorait ses quatre enfants, dont je fais partie. C'était un mec génial (...) C'était un très bon père, j'aurais aimé avoir plus de rapports avec lui » regrette David Hallyday. Ce qui lui manque le plus ? « Regarder des films d'horreur avec lui jusqu'à 5 heures du matin. Là, on était peinard ».

    Je n'ai pas pu lui dire au revoir"


    Pudique mais déterminé à se libérer d'un poids, David Hallyday lève le voile sur les derniers jours de la vie de Johnny. D'après lui, leur relation s'était quelque peu détériorée avec l'apparition de ses ennuis de santé. Comme lors de son hospitalisation à Los Angeles en 2009 : « J'avais peur de le perdre. Il y avait beaucoup de monde autour de lui, je me disais que mon père m'appartenait quand même un petit peu. Ça m'a beaucoup gêné de voir autant de monde ». Le cancer de son père, David l'a appris en novembre 2016 alors qu'il se trouvait à Paris. « On n'a pas parlé de sa maladie, ni de sa mort. On parlait de la vie » dit-il, admiratif de l'esprit de guerrier qui animait le rockeur. David était présent « tous les jours à l'hôpital », jusqu'à ce qu'il rentre à Marnes-la-Coquette. A ce moment-là, il lui a été beaucoup moins aisé de l'approcher : « Ce qui était dur, c'est qu'il y avait quand même pas mal de gens qui étaient là. Moi, il fallait que je m'annonce pour venir voir mon père, c'était quand même bizarre ».

    L'après-midi qui a précédé la mort de son père, David raconte s'être rendu à son domicile. « J'ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau, où il était hospitalisé. Et je n'ai pas pu le faire » révèle-t-il, très ému. Et de laisser sous entendre que l'équipe médicale l'a empêché de voir Johnny Hallyday sur ordre d'une personne... « Je pense qu'ils avaient des consignes » avance-t-il, sans prononcer le nom de Laeticia... mais en confirmant que l'épouse du rockeur ne lui a fourni aucune explication pour justifier cette mise à l'écart. « Je n'ai pas pu lui dire au revoir » regrette-t-il, bouleversé. Pour faire son deuil, David Hallyday s'est alors mis à l'écriture : « Je lui ai laissé une lettre et je suis parti. Je n'ai pas pu lui remettre en main propre. C'est la seule chose de toute ma vie dont je n'arriverai pas à guérir ». Des mots intimes qui sont, face à l'adversité, devenus une chanson, "Ma dernière lettre".

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • david hallyday

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • C'est un événement ! Samedi soir, les NRJ Music Awards fêteront leur 20ème anniversaire en direct du Palais des Festivals à Cannes. Et alors que "Djadja", "Kid" ou "La même" sont en lice dans la catégorie Chanson de l'année, et que Dua Lipa, Orelsan et Maître Gims figurent parmi les favoris des nominations, la liste des invités est impressionnante : MuseDavid GuettaJenifer, les Black Eyed Peas, Vianney, Patrick Bruel, Christine and the Queens, Kendji Girac, Soprano, Louane, Eddy de Pretto, Shawn Mendes ou BigFlo & Oli seront de la partie. Un nouvel artiste de marque vient de s'ajouter au line-up des NRJ Music Awards... et ce sera David Hallyday. Une surprise alors que l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday explose les compteurs depuis sa sortie avec près de 890.000 exemplaires vendus en deux semaines (sans streaming). 

    David Hallyday et Laura Smet unis pour leur père


    TF1 vient de l'officialiser : David Hallyday montera sur la scène des NRJ Music Awards pour interpréter en exclusivité son nouveau single "Ma dernière lettre". Une performance d'ores et déjà très attendue puisqu'il s'agit d'« une lettre d'amour écrite pour un fils à son père, lancée comme un cri, portée par une mélodie aérienne et pop ». Cette chanson, qu'il avait déjà interprété en concert, sera donc un hommage à Johnny Hallyday, alors que la guerre entre Laetitia Hallyday et les deux premiers enfants du rockeur n'est toujours pas apaisée. "Ma dernière lettre" sera le premier extrait du nouvel album de David Hallyday, intitulé "J'ai quelque chose à vous dire" et qui sortira le 7 décembre prochain. A noter que le clip de la chanson sera réalisé par... Laura Smet. 
    En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/David-Hallyday/news-108507.html#Ikl7K0ameIzX5HrL.99

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Charles Aznavour évoque avec émotion son deuil de Johnny Hallyday

    Paris Match | Publié le 15/01/2018 à 08h57 |Mis à jour le 15/01/2018 à 08h59

    Charles Aznavour le 13 décembre 2017, à Paris.

    Charles Aznavour le 13 décembre 2017, à Paris.CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

    Invité de «Thé ou Café» dimanche, Charles Aznavour a évoqué avec pudeur son deuil après la mort de son ami Johnny Hallyday. 

    Charles Aznavour n'était pas présent lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier. Le légendaire chanteur français préfère pleurer son ami à l'abri des regards. C'est ce qu'il a expliqué dimanche sur le plateau de «Thé ou café» sur France 2. En voyant les images d'un de ses duos avec Johnny Hallyday, le chanteur de 93 ans s'est dit «très ému». «J'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient les amis (de Johnny Hallyday). J'avais déjà vu ça à l'époque avec Piaf, j'avais quitté le cimetière. J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil et voilà», a encore confié l'interprète de «Emmenez-moi» à Catherine Ceylac. 

     

    Alors que des milliers de personnes ont rendu un dernier hommage au rockeur à Paris et à l'église de la Madeleine quelques jours après sa mort d'un cancer du poumon, Charles Aznavour explique encore qu'il a fait le choix de ne pas regarder la cérémonie. «Ce n'est pas un spectacle. Je comprends que les gens regardent, mais moi je n'avais pas envie de le faire. En plus j'étais à l'étranger», a-t-il ajouté. 

    Charles Aznavour a ensuite évoqué la relation particulière qu'il entretenait avec l'idole des jeunes, qui a vécu chez lui au début de sa carrière. «Ma soeur jouait du piano, lui jouait de la guitare, on chantonnait ensemble. Je lui ai donné trois conseils qui n'ont rien à voir avec sa manière de chanter parce que je ne donne jamais de conseils de chant, la personne qui est en face de moi n'est pas moi. Je lui ai donné l'avis de dire qu'il n'avait pas été élevé dans un ranch comme on le disait, je lui ai dit "Tu diras que c'est ta maison de disques qui a voulu le faire", je lui ai donné le conseil de faire son service militaire, je lui ai donné le conseil de chanter des chansons aussi pour des gens plus âgés». 

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • de nombreuses personnalités sont venues dire un dernier au revoir à Johnny Hallyday ce samedi 9 décembre. Parmi elles, Jean Reno, grand ami du chanteur et parrain de sa fille Jade, âgée de 13 ans. C'est d'ailleurs cette dernière, avec sa petite sœur Joy, qui a choisi le texte lu par Jean RenoL'Escargot de Jacques Prévert. Un poème très émouvant qui évoque la continuité de la vie après la mort d'un être cher.

    "À l'enterrement d'une feuille morte, deux escargots s'en vont", commence le comédien, qui donne voix et vie à ce très beau texte de Jacques Prévert. "Ne prenez pas le deuil, c'est moi qui vous le dis, ça noircit le blanc de l’œil, et puis ça enlaidit", continue Jean Reno
     
    Le comédien a réussi à contenir son émotion jusqu'au dernier mot de sa lecture mais, me texte terminé, il n'a pu retenir ses larmes plus longtemps

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10h50: «C'est un pan entier de nos vies qui disparaît», confie Nicolas Sarkozy

    Nicolas Sarkozy s'est rendu ce vendredi au funérarium du Mont-Valérien où repose la dépouille du chanteur. «J'ai eu la chance de bien le connaître. Avec Carla on s'est souvent rencontrés. C'est un pan entier de nos vies qui disparaît», a déclaré l'ancien président à la presse, son épouse Carla Bruni à ses côtés. «Je n'imaginais pas qu'un jour on serait là, ici, au funérarium, à le voir dans son cercueil». «Je voudrais dire combien Carla et moi, on pense à sa famille, à Laeticia qui a veillé sur lui quels que soient les difficultés ou les aléas de la santé, et à tous ses enfants», a poursuivi Nicolas Sarkozy, visiblement ému. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En larmes, Dany Boon a du s'arrêter quelques secondes, soutenu et applaudi par le public. "Comme beaucoup d'entre vous j'ai perdu un ami aujourd'hui", entame-t-il, la voix tremblante. "Comme tout le monde je le croyais immortel... Mais j'ai le souvenir des belles choses avec lui. J'ai eu la chance de le connaître, de le cotoyer, d'être son voisin et il venait souvent, on se voyait très souvent. Il adorait mes films, ce qui était une grande fierté pour moi."

    Bons souvenirs

    Dany Boon a ensuite raconté un souvenir heureux, partagé avec Johnny Hallyday. "Un jour je vais chez lui pour lui montrer "Rien à déclarer". Il adore, il rit énormément. Le lendemain, j'étais chez moi, il m'appelle et il me dit "Je peux venir ?". Je lui répond que oui, bien sûr ! Et il me dit qu'il est avec Jean Reno."

    Johnny Hallyday et Jean Reno arrivent ainsi chez lui; Johnny veut absolument montrer à son ami le film de Dany Boon. "Je les installe, ils regardent le film à deux. Jean Reno et Johnny sont l'un à côté de l'autre et Johnny lui mettait des coups de coude en lui montrant le film en disant "Tu vas voir, là il va faire ça ! Et là il va dire ça !"", poursuit Dany Boon.

    "C'est un des plus beaux souvenirs de ma carrière et de ma vie. C'était un être absolument merveilleux, très tendre et très généreux. C'était un monstre sacré. Je pense évidemment à sa famille, à Laeticia, à ses enfants... On peut l'applaudir", a conclu Dany Boon.

    Johnny Hallyday : l'hommage émouvant de son ami Dany Boon Johnny Hallyday : l'hommage

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • La France a perdu une légende et moi un ami", a déclaré le chanteur Renaud après la disparition de Johnny Hallyday.

    Ils avaient partagé l'affiche du film "Wanted" de Brad Mirman en 2003 et s'étaient retrouvés la même année sur la scène du Parc des Princes, à Paris, pour interpréter ensemble la chanson mythique "Quelque chose de Tennessee". Ils n'étaient pas des amis très intimes mais la disparition de Johnny Hallyday semble avoir beaucoup affecté Renaud. Quelques heures après l'annonce de la mort de l'idole des jeunes, le chanteur a ainsi fait part de son "immense tristesse" à la rédaction de Paris Match.

    "La France a perdu une légende et moi un ami. Je ne fais que pleurer devant ma télé, il ne nous quittera jamais. Il était LA star de la chanson, du rock et du cinéma", a déclaré Renaud"Si j'avais su que je l'aimais autant, je l'aurais aimé davantage", a-t-il ajouté.

    Agé de 74 ans, Johnny Hallyday s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi des suites d'un cancer des poumons. Depuis, les hommages se multiplient et de nombreuses personnalités ont rendu visite à son épouse Laeticia dans la résidence du couple à Marnes-la-Coquette. Une cérémonie historique se déroulera à Paris samedi 9 décembre afin de permettre aux fans du chanteur de lui rendre un dernier hommage.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 14h35. «Timide et gentil alors que c’était le roi». « Ce qui était complètement dingue et renversant c'est la gentillesse dont il faisait preuve. Dans les loges, en concert, son comportement avec les gens était comme une déclaration d'amour à l'être humain. Il avait en lui une très grande timidité, alors que c'était le roi quand même», déclare le chanteur Christophe Miossec.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 15h05. Les mots manquent à Nikos Alliagas. Le journaliste et animateur trouve qu’il est «difficile de trouver les mots justes aujourd’hui», photo en noir et blanc à l’appui

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10h39. « Sa générosité lui permettait tout » déclare Jean-Pierre Raffarin. « Sa générosité lui permettait tout. Il est en nous. Il ne partira que quand nous partirons. Il a incarné la vie, l'amour unique réponse au -noir c'est noir- », ajoute l'ancien sénateur de la Vienne, fan incontesté du chanteur, qui avait en 2013 souhaité en chanson un joyeux anniversaire à son idole devant des caméras de télévision.

    10h37. Jean-Pierre Raffarin rend hommage à son idole. « Ce matin on a tous en nous quelque chose qui meurt. La cicatrice traverse trois générations. La mienne, celle qui était en fraternité avec Johnny parce qu'il a accompagné toute notre vie et notamment la plus belle part, celle de la jeunesse. La génération de nos parents à laquelle nous l'avons fait aimer, celle de nos enfants qui ont appris sa musique avant leur parole », indique Jean-Pierre Raffarin dans un communiqué.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10h42. «La France est en deuil » écrit Nicolas Sarlozy. « La France est en deuil d’un très grand artiste, de cette voix irremplaçable, de ce talent et d’un répertoire. Johnny va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler » écrit l’ancien président de la République sur Twitter.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 10h56. « Je suis infiniment triste » déclare Pascal Obispo. « Je suis évidemment assez choqué même si on s’y attendait je suis infiniment triste » témoigne sur RTL Pascal Obispo. Il poursuit : «C’est un très très grand artiste qu’on vient de perdre... On a passé beaucoup de moments ensemble ailleurs aussi que dans les studios. On s'y attendait, il souffrait beaucoup et ce matin il ne souffre plus évidemment ».

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 11h07. L’hommage du PSG. Le club de football du Paris Saint-Germain, dont le stade est le Parc des Princes, dans le 16e arrondissement de Paris, rend lui aussi hommage à Johnny Hallyday. Le chanteur s’est produit à plusieurs reprises dans le stade de la capitale. « Il aura illuminé le Parc et tant d’autres scènes», est-il écrit sur le compte Twitter du PSG.

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 2h15. L’hommage de Sardou. «Gardons-le dans notre coeur, comme nous chérissons notre jeunesse », réagit Michel Sardou. « Johnny a été courageux jusqu'au bout. Malheureusement il y a des combats qu'aucun homme, aussi fort soit-il, ne peut gagner. Souvenons-nous des grands moments qu'il nous a offerts », poursuit le communiqué du chanteur de « La maladie d'amour ».

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 12h30. Pierre Arditi : «se bourrer la gueule avec la vie». L’acteur Pierre Arditi salue chez Johnny Hallyday «une espèce de volonté de se bourrer la gueule avec la vie». «Les ligues de vertu pourront le lui reprocher, poursuit l’acteur. Moi je pense que c'est une qualité. C'est ce qui a mené toute son existence (...) cette espèce de férocité dans l'envie de vivre», déclare-t-il sur franceinfo. «Je perds quelque chose qui fait partie de moi, une partie de moi-même, du monde dans lequel j'ai vécu, et du monde dans lequel je continue de vivre», ajoute-t-il.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 12h45. Bernard Murat : «une très belle personne». Bernard Murat, ami de Johnny Hallyday et qui l’a mis en scène dans la pièce «Le Paradis sur terre», de Tennessee Williams, en 2011, explique au «Parisien», qu’«il y a plus de trente ans déjà, il avait le projet de faire du théatre. Parce qu’à 16 ans, son rêve, c’était de devenir un acteur de théâtre et de cinéma». «Je me souviens qu’à la première lecture, Johnny avait un trac fou», raconte-t-il. «En privé, c’était quelqu’un de très, très pudique, mais très chaleureux, drôle, gai, calme, serein. C’était vraiment une très belle personne», ajoute-t-il.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 12h55. Nathalie Baye a un «chagrin immense». L’actrice Nathalie Baye, qui a eu sa fille Laura Smet avec le chanteur, a mis en ligne un cadre noir sur son compte Instagram, accompagné d’une phrase : «mon chagrin est immense».

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Que l'on aime l'artiste ou non, il a su traverser nombre de générations. On a tous au moins une fois chanté ou écouté Johnny. C'est quand les gens s'en vont qu'on se rend vraiment compte de leur importance. Il s'en est allé, emportant avec lui une partie du pays

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 13h05. Charles Aznavour « frappé douloureusement ». Le chanteur Charles Aznavour déclare être «frappé douloureusement » par la perte d’un personnage «hors du commun 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 13h19. Jean-Paul Belmondo «bouleversé ». « J'ai appris tôt ce matin la disparition de Johnny, je suis totalement bouleversé par sa disparition, je pense non seulement à lui et à nos souvenirs mais aussi à Laeticia et ses enfants. Qu'ils croient tous à ma très profonde tristesse ». déclare l’acteur Jean-Paul Belmondo.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 13h21. «Je suis triste » réagit Julien Clerc. Sur Twitter, le chanteur Julien Clerc a partagé sa tristesse à l’annonce de la mort de Johnny : « Johnny, ce matin je suis triste. Chacune de nos rencontres était un moment de force et de gentillesse pures, jamais je n'oublierai la puissance et la générosité de ta voix, nos duos m'ont marqué pour la vie ».

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique