• Charles Aznavour

    Charles Aznavour évoque avec émotion son deuil de Johnny Hallyday

    Paris Match | Publié le 15/01/2018 à 08h57 |Mis à jour le 15/01/2018 à 08h59

    Charles Aznavour le 13 décembre 2017, à Paris.

    Charles Aznavour le 13 décembre 2017, à Paris.CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

    Invité de «Thé ou Café» dimanche, Charles Aznavour a évoqué avec pudeur son deuil après la mort de son ami Johnny Hallyday. 

    Charles Aznavour n'était pas présent lors de l'hommage populaire à Johnny Hallyday le 9 décembre dernier. Le légendaire chanteur français préfère pleurer son ami à l'abri des regards. C'est ce qu'il a expliqué dimanche sur le plateau de «Thé ou café» sur France 2. En voyant les images d'un de ses duos avec Johnny Hallyday, le chanteur de 93 ans s'est dit «très ému». «J'ai pris une décision différente des autres. J'ai vu trop de gens qui se disaient les amis (de Johnny Hallyday). J'avais déjà vu ça à l'époque avec Piaf, j'avais quitté le cimetière. J'ai décidé de prendre le deuil à la manière arménienne. Quand on perd un être cher, on prend le deuil pour 40 jours. J'ai pris le deuil et voilà», a encore confié l'interprète de «Emmenez-moi» à Catherine Ceylac. 

     

    Alors que des milliers de personnes ont rendu un dernier hommage au rockeur à Paris et à l'église de la Madeleine quelques jours après sa mort d'un cancer du poumon, Charles Aznavour explique encore qu'il a fait le choix de ne pas regarder la cérémonie. «Ce n'est pas un spectacle. Je comprends que les gens regardent, mais moi je n'avais pas envie de le faire. En plus j'étais à l'étranger», a-t-il ajouté. 

    Charles Aznavour a ensuite évoqué la relation particulière qu'il entretenait avec l'idole des jeunes, qui a vécu chez lui au début de sa carrière. «Ma soeur jouait du piano, lui jouait de la guitare, on chantonnait ensemble. Je lui ai donné trois conseils qui n'ont rien à voir avec sa manière de chanter parce que je ne donne jamais de conseils de chant, la personne qui est en face de moi n'est pas moi. Je lui ai donné l'avis de dire qu'il n'avait pas été élevé dans un ranch comme on le disait, je lui ai dit "Tu diras que c'est ta maison de disques qui a voulu le faire", je lui ai donné le conseil de faire son service militaire, je lui ai donné le conseil de chanter des chansons aussi pour des gens plus âgés». 

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :