• Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • JOHNNY HALLYDAY 
    R UBRIQUE FILMOGRAPHIE / ANNEE 2002
    Mischka : 2002

    Johnny Hallyday n'y tient un rôle que dans une seule scène .. et apparait fugacmet sur scène ..

    Johnny Hallyday a accepté de jouer son propre rôle dans Mischka. Il n'apparaît que dans une scène dans laquelle il débarque d'un hélicoptère et réconforte un homme effondré. Puis on le voit sur scène, filmé des coulisses.

    COMMENTAIRE DE JOHNNY SUR LE FILM : «Ah, j’aime beaucoup ce film! Je fais un tout petit truc dedans. Je l’ai fait par amitié pour Jean-François, c’est mon pote. Il venait régulièrement voir mes tournées, il traînait souvent dans les coulisses parce qu’il connaissait un de mes gardes du corps. A force de le voir, je lui ai dit “Viens bouffer avec nous à la cantine”. C’est comme ça qu’on est devenus potes. Un jour, il me demande de venir tourner une journée dans Mischka. Ce jour-là, je devais faire l’Olympia le soir. Je lui dis: “Je veux bien venir, mais faut que ce soit en hélico, je peux te consacrer trois heures, puis faut que je retourne à Paris pour être sur scène le soir.” Tope-là, je suis venu en hélico, j’ai tourné les deux ou trois scènes et je suis reparti.

    Résumé : Mischka est abandonné sur une aire d'autoroute par sa famille. Le vieil homme est recueilli par Gégène qui l'emmène dans une folle équipée où ils feront la rencontre de Joli Cœur, Jane? JOHNNY HALLYDAY …

    Autour du film : Comme dans tout bon road-movie qui se respecte, l'intrigue progresse au fil des rencontres! Parmi les plus surprenantes, celle de Johnny dans son propre rôle! Au final, "Mischka" n'est ni plu ni moins qu'un road-movie en famille, avec Claire puis Salomé...mais sans Sagamore et Robinson, ce qui est fort regrettable! Reste hors famille, les prestations chaleureuses de Jean-Paul Roussillon dans le rôle titre et de l’exubérante Rona Hartner dans celui de Joli Cœur! Œuvre solaire où tout est saturée (personnages, décors, bande son), "Mischka" reste regardable malgré ses longueurs...

    Réalisation :Jean-François Stévenin

    Sortie en 2002

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire