-
Par jojo 791 le 12 Juin 2019 à 11:38
Rock'n Paris 1956-1965
Auteur : Philippe Lombard
Editeur : Parigramme
Collection : Photos petits prix
125 pages
Format : 20,3 x 1,2 x 28,1 cm
Date de parution : 11 avril 2019
Présentation de l'éditeur
Johnny, Eddy, Dick... et les autres
En octobre 1958, le passage à l'Olympia du rockeur Bill Haley électrise une foule de jeunes gens. Des pionniers français du rock comme Danny Boy ou Danyel Gérard apparaissent alors. D'autres suivent qui se retrouvent pour beaucoup au Golf-Drouot : un certain Jean-Philippe Smet, Claude Moine alias Eddy, ou Jacques Dutronc, alors timide guitariste des Tritons...
La jeunesse entre en scène et le rock avec elle, dont l'émission Salut les copains va se faire le porte-voix. Les festivals s'enchaînent, au Palais des Sports ou à l'Olympia. Le 22 juin 1963, le concert gratuit de la place de la Nation enflamme 200 000 personnes devant une scène où se produisent Richard Anthony, Sylvie Vartan, Frank Alamo, les Chats sauvages et, bien sûr, Johnny... La vague déferle ; elle ne s'arrêtera plus.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 3 Avril 2019 à 10:02
Les Livres sur Johnny
David Hallyday,
Tu ne m'as pas laissé le tempsAuteur : Laurent Lavige
Editeur : Hugo Image
175 pages
Format : 26 x 2 x 32,3 cmSorti le 08 novembre 2018
Présentation de l'éditeur
Le livre autour de la filiation musicale entre David et Johnny !
La relation musicale entre Johnny et son fils David n'est plus à prouver. Il suffit de les revoir sur scène lors du concert au Parc des Princes en 1993, de réécouter Sang pour sang, l'album le plus vendu dans la carrière de la star, pour s'en convaincre. L'amour est au centre de cette relation intime.
Au-delà de nos différences
Des coups de gueule, des coups de sang
À force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang (« Sang pour sang », 1999)
Sur scène ou dans un studio d'enregistrement, les deux hommes pouvaient enfin se retrouver pour de vrai, sans parasites ni faux semblants. À travers ses différents entretiens avec David depuis 20 ans, Laurent Lavige nous propose une virée musicale entre père et fils, pleine de pudeur et de vérité. Dans cet ouvrage illustré, vous découvrirez les interviews d'Elton John, de Jimmy Page et Robert Plant (Led Zeppelin), de Nick Mason (Pink Floyd) et de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday y apparaît à travers le regard bleu de son héritier artistique naturel, David Hallyday.Biographie de l'auteur
Tour à tour producteur, programmateur et organisateur de festival, journaliste de presse écrite comme de radio, Laurent Lavige est un des grands spécialiste musique en France. Il a écrit plusieurs livres et biographies d'artistes.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 18 Mars 2019 à 13:38
Les Livres sur Johnny
La ballade de Johnny et Laeticia
Auteur : Benjamin Locoge
Editeur : Fayard
306 pages
Format : 13,5 x 2,6 x 21,5 cmDate de parution : 21 novembre 2018
Présentation de l'éditeur
Il était une vedette un peu perdue. Elle était une jeune provinciale. Ils deviendront le couple le plus célèbre de France, dans l'amour et l'adversité, avant la mort et l'héritage controversé de l artiste. De la rencontre entre le chanteur mythique en perte de vitesse et la gamine de 20 ans au dernier souffle de Johnny, la romance avec Laëtitia a fasciné. L'effet Laëtitia sur Johnny, c'est un mariage célébré par Nicolas Sarkozy, une vie faite de très hauts et de très bas, qui passera par une lutte contre les démons du passé et le bonheur de l'adoption de Jade puis de Joy. C'est aussi l'infidélité, les rumeurs de séparation, quand Johnny ne croit plus à la vie de famille. Puis, alors que la star revient de la mort, sa femme prend sa vie en main et s'impose comme le pilier du clan. Cela permet à Johnny de redevenir le rockeur ultime dans une fin de carrière haut de gamme, et à Laëtitia de s'investir dans l'humanitaire. Et c'est ensemble qu' ils mèneront l'ultime combat, celui du cancer de Johnny, qui finit par l'emporter le 5 décembre 2017...Biographie de l'auteur
Rédacteur en chef adjoint à Paris Match, Benjamin Locoge a commencé à suivre le couple Hallyday en 2003 et est devenu un interlocuteur de confiance pour Johnny et Laëtitia à partir de 2010. Il bénéficie pour cette biographie croisée non autorisée des nombreux entretiens qu'il a eus avec le couple Hallyday et de sa position de témoin privilégié durant toutes ces années. En ressort un texte rock'n'roll et glamour, qui n'évite pas les obstacles traversés par les deux personnages, mais qui montre bien un fait primordial : Johnny, sans Laëtitia, n'aurait jamais pu rester Johnny.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 7 Mars 2019 à 10:15
L’autobiographie de Johnny Hallyday Dans mes yeux écrit par Amanda Sthers sort ce 7 février. Le rockeur Français de 70 ans n’a pas manqué d’égratigner d’autres artistes et ses anciennes compagnes.
Claude François, c’était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n’arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex. C’était le circuit, tu savais que si tu sortais avec moi, tu pouvais ensuite te faire Cloclo. Parfois pour draguer je disais en me marrant : « Il te plaît, Claude François ? Tu veux sortir avec lui ? Alors viens sur mes genoux ! » Ou quand je plaquais une fille je lui disais de se consoler, que bientôt elle serait avec Cloclo.
Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c’est ceux qu’il n’a pas eus. Il a été heureux. Moi, j’avais envie, j’avais faim. On peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre.
Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent.
Des extraits exclusifs, Johnny Hallyday parle de l'actrice comme d'un "serpent": "Adeline Blondieau, était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre. C'est un serpent, elle me cocufiait tout le temps. Elle me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes-nitouches.
Mon plus vieux copain c’est Eddy. On s’est rencontrés quand j’avais 14 ans et demi et lui 15 ans. Il faisait partie de la bande des grands ! A l’époque, six mois, c’était une grande différence d’âge ! On se croisait aux surboums. On était fans de rock tous les deux. Indirectement, c’est ça qui nous a réunis. Un jour, on s’est battus comme des fous parce que je lui avais piqué des vinyles à une surprise-partie. Une bonne bagarre, ça crée des liens. [...] On s’asseyait sur mon petit lit, dans ma chambre.
Eddy s’affalait et on fredonnait des chansons. « Jean-Philippe ! gueulait ma tante. Jean-Philippe ! Ne lui fais pas écouter tes disques, il va vouloir devenir chanteur et te piquer ton travail.
On a décidé de descendre les rapides du Colorado ensemble. Sardou, c’est un mec assez trouillard. Il avait une phobie en particulier : les serpents.
Tous les soirs, autour de son sac de couchage, il s’encerclait de canettes, de bouteilles de bière et de conserves. Assez pour que le moindre serpent ou animal qui passe tape dedans et que le bruit le réveille…
Dès que Michel s’endormait, on balançait des cailloux sur ses bouteilles et on faisait mine de dormir. « Vous avez entendu, là ? Johnny, t’as entendu ? »
Je pense qu’on subit tous l’image qu’on véhicule, un jour, elle se mêle si intimement à notre vérité qu’on ne peut plus les séparer. Je pense que ça a été le cas pour Sardou, à force de passer pour un vieux con réac, il l’est devenu. Il aimait faire la fête. Et puis, c’est bizarre, c’est comme s’il avait changé de caractère. Je dis tout ça pour une raison bien précise. On s’est fâchés il y a quelques années parce qu’il a fait une vanne sur scène. Il a dit en parlant de Jade : « Johnny avec sa Viêt-cong », et je ne lui ai plus dit bonjour.
votre commentaire -
Par jojo 791 le 29 Janvier 2019 à 10:58
Les Livres sur Johnny
Johnny Forever
Auteur Sam Bernett
Editeur : L'Archipel
Broché: 330 pages
Dimensions : 24 x 2,8 x 15,3 cmDate de parution : 13 décembre 2017
Présentation de l'éditeur
Le 14 mars 1960, un phénix de 16 ans fait irruption dans le monde de la chanson. Il y connaîtra toutes les métamorphoses, et même la résurrection. Jusqu’à son ultime sortie de scène, dans la nuit du 6 décembre 2017. Mais sa légende brûle encore. Et sa voix continuera longtemps de mettre le feu au cœur des Français.
Sam Bernett, son ami depuis l’époque du Golf Drouot, retrace l’équipée sauvage qui aura tenu la planète rock en haleine depuis les débuts d’un certain Jean-Philippe Smet : plus d’un demi-siècle de feu, de transe, d’amour.
Il raconte les sept vies de ce félin du rock. Vie de loubard, crooner vagabond devenu collectionneur de succès. Vie d’idole, star des jeunes à 20 ans, dieu vivant à 60, objet d’un culte sans équivalent. Vie de rocker, « prince du tumulte », avide de sensations fortes. Vie d’amoureux que peu de femmes ont su dompter. Vie d’acteur condamné à toujours incarner son propre rôle. Vie de sportif, athlète de la scène, des haltères et des Harley. Vie de patron, enfin : du twist, du yé-yé, du blues, de la soul et de la nouvelle génération.
Sans rien cacher des démons, des erreurs et des blessures de ce chat écorché devenu roi lion, Sam Bernett conjugue Johnny à tous les temps de son immortelle jeunesse.Biographie de l'auteur
Dans les années 1960, Sam Bernett, né en 1945, travaille pour RTL et Europe 1. En 1981, il participe à la création de RFM. Il est à l’origine de l’ouverture de hauts lieux de la vie parisienne, tels le Bus Palladium ou le Rock’n’roll Circus. Par ailleurs, il a écrit des textes de chansons, notamment pour Nicoletta et Martin Circus, mais surtout Johnny Hallyday dont il est devenu l’ami et le confident. Il a publié les albums Johnny Hallyday : Rock’n’roll attitude (Albin Michel, 2005), Eddy Mitchell : Chic & Frenchy et des témoignage, The End, les derniers jours de Jim Morrison (Privé, 2007) et Mister D., avec Dick Rivers (Florent Massot, 2011).
votre commentaire -
Par jojo 791 le 23 Décembre 2018 à 11:23
Les Livres sur Johnny
Johnny - Passion Rock !
Auteur : Jean MARESKA
Editeur : CULTURE FACTORY
160 pages
Dimensions : 26,3 x 26,3 cmDate de parution : 23 novembre 2018
PASSION ROCK !
LE LIVRE COLLECTOR QUI RETRACE LA VIE DE JOHNNY
ANNÉE PAR ANNÉE... ET DISQUE PAR DISQUE...LE SYNOPSIS
Construit sur le principe d’un almanach, ce livre propose à ses lecteurs de suivre année après année, le parcours du jeune Jean-Philippe Smet, devenu Johnny Hallyday.
Les années 40 relatent son enfance baladée aux 4 coins de l’Europe, les années 50 voient l’émergence et l’affirmation de ses désirs artistiques.
Les Sixties voient l’explosion d’un talent que la jeunesse attendait. Les décennies à venir, suivent l’artiste au fil de ses séances en studios, de ses tournées, de ses concerts mémorables, de ses rencontres, de ses amours…
Pour chaque année évoquée, figure la liste de ses enregistrements ainsi que des sorties commerciales (albums originaux, “live” et compilations de toutes sortes).
Ce calendrier étalé sur près de 8 décennies permettra aux lecteurs de raccrocher à chaque année un pan de sa propre existence, inéluctablement liée à celle de Johnny.L’AUTEUR : Jean MARESKA
L’auteur, né à la fin de la seconde guerre mondiale, a passé toute sa carrière professionnelle dans le monde de la musique.
Après le passage obligé au sein de différents groupes de rock (principalement au Golf Drouot), il intègre à la fin des années soixante Barclay en tant qu’attaché de presse.
Début 71, il rejoint WEA où il exerce la fonction de Label Manager.
En 1975, il opte pour la production musicale. Premier artiste, premier succès : Taï Phong avec Sister Jane, ce qu’il l’amène à réaliser les 3 premiers singles solos de Jean-Jacques Goldman.
Devenu éditeur et producteur indépendant, il travaille avec de nombreux artistes français pour lesquels il assure entre autres la réalisation artistique.
Depuis le début des années 2000, il a écrit ou co-écrit une vingtaine d’ouvrages et de biographies consacrées à des artistes emblématiques de la chanson française.LES PHOTOGRAPHES :
Jean-Marc ROUGET
A à son actif plus de 50 ans de carrière photographique. Ancien photographe de l’agence SIPA, il a collaboré avec de nombreux magazines de musique et toutes les maisons de disques depuis les années 70.
Ami de nombreuses stars, il a développé une relation privilégiée avec Johnny Hallyday, qu’il a accompagné de 1967 à 2017, sur ses tournées et sur les plateaux télé.Jean-Louis RANCUREL
Photographe à 16 ans depuis le tout début des années 60, Jean-Louis a photographié et vibré aux tous premiers frémissements du rock en France : les débuts de Johnny et des autres au Golf-Drouot.
Avant-gardiste de la diffusion du rock en France, Il a côtoyé les plus grands et a figuré en première ligne de l’actualité.PASSION ROCK ! C'EST...
•La reproduction de la 1ère affiche de 1960 - 50x70 cm.
•Près de 100 photos pleine page rares ou inédites par les plus grands photographes qui ont suivi sa carrière.
•La discographie française complète de 1960 à 2017 avec reproduction des pochettes originales.
•Le calendrier 2019 format 25 x 25 cm constitué de 12 photos couleur et N&B tirées à part.
•1 disque vinyle 25 cm 8 titres avec ses premiers succès rock.
•1 compact-disc associé avec 26 titres.
•De nombreux fac-similés exclusifs… comme :
- Des Billets De Concert Mythiques.
- Les Pass Plastifiés Du Concert Des 50 Ans au Parc Des Princes Le 20 Juin 1993.
- Le Pass Backstage Autocollant du JH Tour 1992.
- Le Pass Backstage Autocollant de L’Olympia 2000.
- Le Bon De Commande Des Concerts au Palais Des Sports 1969.
- L’invitation À L’émission Champs Elysées Le 15 Octobre 1983.
- L’invitation Au Sunday Rock RTL, Le 5 Juin 1984.
- Le Porte Menu De La Villa “La Lorada”
votre commentaire -
-
-
-
Par jojo 791 le 5 Juillet 2016 à 16:57
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique