•  

     

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En 1966, c'etait au Lido, à Paris, le 21 décembre, avec Maria Callas (Johnny n'a pas chanté).En mars 1962 c'etait a priori, le 1er mars, sur le Paquebot France, à quai à New York. Il a chanté. Jackie Kennedy était présente.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    +15
     
     
    1966 quelle année pour le couple Johnny et Sylvie !Dans le désordre, la sortie de l'excellent album Génération Perdue, la naissance du roi David, les problèmes de couple, une tentative de suicide, une réconciliation, Jimmy Hendrix, et le 21 décembre, c'est une rencontre historique qui a lieu.Sylvie et Johnny sont aux côtés de Maria Callas et d'Aristote Onassis, au Lido, le célèbre cabaret situé au 116 de l’Avenue des Champs-Elysées qui célèbre avec faste son 20ème anniversaire.Le Tout-Paris rêvait d'être invité. Les célébrités internationales ont reçu des invitations et sont venues en force. Et notre couple chouchou fait partie de ces prestigieux invités, un an après avoir été présentés à la Reine d'Angleterre (voir une autre de mes publications).
    Sur la scène se déroule la revue "Pourquoi pas !"Mais ce soir-là, le spectacle est aussi dans la salle... C'est à cette occasion qu'a lieu la rencontre entre Johnny et Sylvie et la Callas.Sylvie et Maria Callas, deux divas venues des horizons les plus opposés. Les organisateurs n'ont pas manqué de les réunir à la même table. Sylvie arrive souriante au bras de Johnny et accompagnée de sa meilleure amie Mercedes Calmel.
    Sur l'une des photos, on peut voir un impeccable baisemain de Johnny pour accueillir la Callas. Moment durant lequel Sylvie n'a pas quitté son mari des yeux.Fut-elle fière de son célèbre mari ?
    Parmi les différentes photos prises tout au long de la soirée, on les voit parfois complices, parfois rigolards et parfois un peu ailleurs.On peut aussi constater que les places que Sylvie et Johnny occupent dans un premier temps aux côtés de Maria Callas et Aristote Onassis ont été échangées et que dans la seconde partie du dîner le célèbre couple grec se retrouve, non plus à côté, mais en face de Sylvie et Johnny. S'est-il passé quelque chose pendant la soirée ?Quoi qu'il en soit, la table est prise d'assaut par les photographes et les clichés de la soirée feront le tour du monde. Ils continuent d'être exploités encore aujourd'hui puisqu'on les retrouve dans plusieurs ouvrages consacrés à la cantatrice.
    Le gratin était aussi présent à cette soirée : Gaston Palewski, politicien, ancien ambassadeur de France en Italie, ancien ministre d'État de 1962 à 1965 et président du Conseil constitutionnel de 1965 à 1974 ainsi que quatre ambassadeurs, Le duc et la duchesse de Windsor. Marcel Achard. Maitre Floriot, l'amiral Cabanié, la vicomtesse de Ribes, le Prince de Bismarck, Pierre Cardin et Marc Bohan, Shirley Mac Laine, avec Maurice Chevalier, Ira de Furstenberg, Géraldine Chaplin, Mia Fonssagrives, Elsa Martinelli. Et Charles Trenet. Gratin international mais mais très parisien aussi.Dans la salle, des dîneurs célèbres en smoking et robes du soir argent et or (allant du long fourreau à la mini-jupe).
    Pour cette soirée, Sylvie a choisi de porter une robe longue à volants des "Créations Sylvie Vartan" et un boléro d'hermine blanche. Elle portait la même robe pour la première de Johnny à l'Olympia en novembre 1965. Quant à la veste de fourrure, on la retrouve sur les photos prises lors la Royal Command Performance à Londres le 8 novembre 1965. C'est une création Real (Real ayant dessiné toutes les tenues de Sylvie pour cet évènement). En observant bien les photos prises à son arrivée, on remarque que son amie Mercedes Calmel est vêtue de l'ensemble Real qui était celui de Sylvie pour la première de "Cherchez l'idole" en 1964...
    Une soirée mondaine telle que celle-ci est toujours l'occasion pour les femmes de rivaliser d'élégance et constitue une vitrine de rêve pour les grands couturiers parisiens (la présence ce même soir de Marc Bohan de la maison Dior, de Pierre Cardin et d' Yves Saint Laurent n'étant sans doute pas fortuite...)
    Est-ce l'explication de la moue que Sylvie arbore sur plusieurs clichés ce soir là ? Toujours est-il qu'à compter de ce jour, lors des grandes soirées parisiennes, on ne la verra plus qu'en Haute-Couture. Elle le dira elle-même bien plus tard dans une interview : "Pour moi, c'est Dior ou Saint-Laurent"...Bilan : une des plus brillantes soirées de la saison.
    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire