• Les fans de Johnny se retrouvent aujourd'hui pour une journée d'hommage, marquée par l'inauguration d'une statue et d'une esplanade à son nom, et par un concert à l'Accor Hotel Arena de Bercy.

    La statue hommage à Johnny Hallyday a été inaugurée ce mardi matin à Paris devant l'Hotel Accor Arena de Bercy.La statue hommage à Johnny Hallyday a été inaugurée ce mardi matin à Paris devant l'Hotel Accor Arena de Bercy. © Radio France - Marine Clette

    Le premier hommage officiel, aujourd'hui, quatre ans après la disparition du chanteur, a débuté ce matin par l'inauguration de la nouvelle statue et du parvis qui portera désormais son nom, devant l'Accor Hotel Arena de Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris, en présence d'Anne Hidalgo, la maire de Paris et de Laeticia Hallyday. Plus d'une centaine de fans et de bikers à moto, dont certains avaient escorté le cercueil de Johnny jusqu'à la Madeleine le 9 décembre 2017, ont assisté à la cérémonie.

     
    Rassemblement de bikers ce mardi matin pour l'inauguration de la statue et du parvis en hommage à Johnny HallydayRassemblement de bikers ce mardi matin pour l'inauguration de la statue et du parvis en hommage à Johnny Hallyday © Radio France - Marine Clette

    Les festivités se poursuivent ensuite avec l'inauguration du "Johnny's Bar", géré par l'Accor Arena et entièrement dédié au chanteur disparu. On pourra notamment y voir une guitare et un costume de scène de l'artiste prêtés par Laeticia Hallyday.

    Plus d'une centaine de fans s'est rassemblée pour l'occasion. Ils ont pu découvrir la nouvelle statue à l'effigie de Johnny HallydyayPlus d'une centaine de fans s'est rassemblée pour l'occasion. Ils ont pu découvrir la nouvelle statue à l'effigie de Johnny Hallydyay © Radio France - Marine Clette

    Ce mercredi soir à 21h à l'Accor Hotel Arena, un  concert "Johnny Hallyday que je t'aime" rassemblera une pléiades de chanteurs, devant 10.000 fans. Il sera retransmis en direct sur France 2. Organisé par sa veuve, ce show aligne des têtes d'affiches (Florent Pagny, Patrick Bruel, Catherine Ringer, Louis Bertignac, Calogero, Gaëtan Roussel, Patrick Fiori, Julien Doré, etc.).

    La salle parisienne de Bercy n'a pas été choisie au hasard : le rockeur préféré des Français y a donné 101 concerts.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Pourquoi Johnny Hallyday est-il associé à un loup ?

    Le loup est une image qui semble indissociable de Johnny Hallyday. Que ce soit dans les montages photos de ses fans ou sur ses tenues de concert, le chanteur a très souvent été représenté par l'animal. Pourquoi ? La première réponse évidente est qu'il s'agit d'un de ses tatouages les plus connus. En effet le défunt mari de Laeticia Hallyday s'était fait tatouer un loup aux yeux clair sur le haut de son bras gauche.

    L'autre raison pour laquelle le papa de David, Laura, Jade et Joy est souvent comparé à un loup, c'est qu'il s'est souvent revendiqué comme solitaire. "Ce tatouage est supposé correspondre à une métaphore de sa propre personnalité : celle du loup solitaire mais chef de sa meute de rockers", avait expliqué Eric Le Bourhis dans son livre Johnny, l'incroyable histoire continue. Une référence que les fans du Taulier ont tout de suite saisie dans la publication de David Hallyday !

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Images inédites et historiques au Palais des Sports en 1969. On pensait tout connaître de Johnny avec ses 50 albums et près de 900 chansons. Mais il y a désormais des nouvelles orchestrations, de nouveaux extraits de concerts. Cerise sur le gâteau, une chanson inédite. En 1968, l'idole des jeunes a accès aux studios anglais avec les meilleurs musiciens.

    D'autres inédits à venir ?

    Johnny Hallyday y enregistre son 15e album, avec 10 chansons, ou plutôt 11 avec un titre qui ne figure pas sur le disque. Le titre La Nuit avec moi a été retrouvé par hasard en fin de bobine. Pour le Johnny 1969, 15 000 albums sont annoncés dans les bacs et ils ne devront pas y rester très longtemps. D'autres pépites et d'autres rééditions sont amenées à sortir.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

    Le dernier road-trip de Johnny Hallyday bientôt sur les écrans

    Tourné en 2016 aux États-Unis, le long-métrage en cours de montage sortira en France à la fin de l'année. Les fans pourront y retrouver «son Amérique, le rock'n'roll, les motos, les potes».

    Publié le 26 juin 2020 à 12:09
    Quelques images du documentaire ont déjà été dévoilées dans le clip du titre J'en parlerai au diable, qui figure sur l'album posthume Mon pays c'est l'amour.
    Quelques images du documentaire ont déjà été dévoilées dans le clip du titre J'en parlerai au diable, qui figure sur l'album posthume Mon pays c'est l'amour. Capture d'écran YouTube/François Goetghebeur

    Après un album live sorti à l'occasion du 77e anniversaire de sa naissance, le Taulier aura bientôt son propre film. Un road-trip de Johnny Hallyday, filmé aux États-Unis en septembre 2016, devrait ainsi faire son apparition dans les salles à Noël, annonce Le Parisien.

    Réalisé par François Goetghebeur en noir et blanc, le long-métrage dont le nom n'est pas encore connu, a été tourné pendant une douzaine de jours de La Nouvelle-Orléans jusqu'à Los Angeles. «Les fans de Johnny vont adorer car ces magnifiques images montrent le vrai Johnny: celui qui avait choisi de s'arrêter dans des petits restos, des petits motels. Notre road-trip, ses fans pourront le refaire», se réjouit Pierre Billon, grand ami du chanteur disparu le 5 décembre 2017 et participant du road-trip.

     

    Tout Johnny est dedans: son Amérique, le rock'n'roll, les motos, les potes

    Sébastien Farran, dernier manager du chanteur

    Le projet a été imaginé à l'époque par Johnny lui-même afin d'accompagner son album. Quelques images avaient d'ailleurs déjà été dévoilées dans le clip du titre J'en parlerai au diable, qui figure sur l'album posthume Mon pays c'est l'amour . Sorti en octobre 2018 et vu plus de 19 millions de fois, le court-métrage montre le rockeur chevauchant une Harley, sur la mythique route 66. «C'est vrai que tout Johnny est dedans: son Amérique, le rock'n'roll, les motos, les potes», confiait alors au Parisien Sébastien Farran, dernier manager du chanteur.

    J'en parlerai au diable - Johnny Hallyday

     

    Réalisateur de plusieurs captations de concerts de Johnny Hallyday, François Goetghebeur confie que le tournage de ce dernier road-trip était «intense»«On avalait des kilomètres chaque jour et j'ai des dizaines d'heures de rush, réalisées à deux caméras mais aussi avec un drone.» Peu avant sa disparition, le rockeur avait souhaité revoir en compagnie de ses amis ces images, symboles d'une époque révolue. «Je sais que plusieurs avaient les larmes aux yeux en les regardant [...]. C'était leur dernier dîner entre potes.»

    La rédaction vous conseille
    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique