• DERNIÈRE DEMEURE - C’est là que le rockeur préféré des Français a été enterré, le 11 décembre 2017. Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, va faire construire un caveau familial pouvant accueillir quatre personnes au cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy. Pour cela, la tombe du rockeur devrait être déplacée et son corps exhumé dans les prochains mois.

    Pour Johnny Hallyday, sa dernière épouse Laeticia et leurs filles Jade et Joy, Saint-Barthélemy était devenu un refuge, une résidence de vacances où le rockeur avait fait bâtir en 2008 une splendide villa de 500 mètres carré, à flanc de colline. C’est là que le rockeur avait choisi de se faire enterrer, au grand dam de ses fans de métropole, même s’ils sont des centaines, depuis sa mort, à avoir fait le déplacement pour lui adresser un dernier hommage.

    Le petit cimetière de Lorient devrait continuer à attirer les curieux dans les mois et les années qui viennent puisque l’AFP révèle que Laeticia a décidé d’y faire construire un caveau familial. "Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", précise le président LR de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Dernier manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran passe la main

    Après huit ans de "vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", Sébastien Farran, dernier manager du chanteur, a pris "la décision de mettre fin à cette formidable aventure", a-t-il indiqué dans un communiqué mardi. 

    J'ai passé les huit plus belles années de ma vie professionnelle en compagnie de Johnny et Laeticia Hallyday", écrit dans un communiqué Sébastien Farran, dernier manager de Johnny Hallyday. Il avait pourtant, souligne-t-il, "fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son oeuvre dans l'esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu'il estimait".

    "C'est donc avec regret et non sans peine qu'aujourd'hui je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure", ajoute-t-il avant de souhaiter "à Laeticia d'entretenir avec succès ce que Johnny a construit au long de son immense carrière". Contacté par l'AFP, M. Farran n'a pas souhaité faire d'autre commentaire.

    L'ex-"idole des jeunes" est décédée d'un cancer le 5 décembre 2017 à 74 ans. La bataille judiciaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday reprendra de plus belle en novembre entre Laeticia, sa veuve, et les aînés du chanteur: Laeticia Hallyday a fait appel du jugement rendu fin mai qui avait confirmé la compétence de la justice française.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le président de la Collectivité d'Outre-Mer, Bruno Magras (LR), a confirmé que le cercueil du rockeur serait déplacé dès que le caveau familial des Hallyday aura été construit, rapporte 20 Minutes.
     
    Alors que le magazine Public annonçait que le corps de Johnny Hallyday, enterré au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, serait prochainement déplacé, à la demande du maire, la réalité serait tout autre. Comme le rapporte 20 Minutes, Laeticia Hallyday aurait acquis une concession afin d'y construire un caveau familial, à seulement quelques centimètres de l'emplacement où repose actuellement le rockeur. "Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", a précisé vendredi le président de la Collectivité d'Outre-Mer, Bruno Magras (LR).
     
    Le corps de Johnny devrait donc être déplacé, une fois le caveau, qui pourra accueillir jusqu'à quatre cercueils, construit. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles. Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps", a par ailleurs ajouté Bruno Magras.

    Plus proche de la mer

    L'étroitesse de l'emplacement actuel ne permettant pas à construire le caveau familial, Laeticia Hallyday a donc dû se résigner à prendre la décision de faire déplacer le corps de son mari. Un des proches de la famille indiquait d'ailleurs à Public que "le premier caveau est vraiment trop petit. Le nouvel emplacement se situera deux mètres sur la droite, un peu plus près de la mer". Mais ce déplacement pourrait avoir des conséquences pour certains autres pensionnaires du cimetière de Lorient. Comme le rapporte 20 Minutes, des tombes datant de l'époque où l'île était suédoise (1784-1877), pourraient être déplacées au cimetière suédois de Saint-Barthélemy.

    Si le choix d'inhumer Johnny Hallyday sur l'île antillaise avait fait polémique du côté des fans du rockeur, Bruno Magras assure que le chanteur lui avait toujours manifesté son envie d'être enterré sur cette île et d'y ériger un caveau familial. "Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait", assure le président de la Collectivité d'Outre-Mer, relayé par 20 Minutes.

    Devenue une sorte de musée à ciel ouvert, la tombe de Johnny Hallyday est constamment fleurie, tantôt sous forme de guitare, tantôt de moto. Dans un de ses articles, Gala avait interrogé un ami de la veuve qui estimait alors que la tombe ressemblait à "un vide-grenier de luxe". Il avait également précisé que Laeticia se rendait quotidiennement et pouvait "passer des heures" sur la tombe de son défunt mari. Un sacré coup dur donc pour la femme de 44 ans, alors qu'elle est toujours engluée dans une bataille avec les enfants de son mari, Laura Smet et David Hallyday. Fin juillet, après plusieurs revers judiciaires, elle avait décidé d'engager trois nouveaux avocats. Laeticia Hallyday avait aussi fait appel du jugement rendu fin mai par le tribunal de Nanterre, qui retenait la compétence de la justice française. 

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday était sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Cnews ce mardi 18 juin. L'occasion de faire la promotion de sa tournée et d'évoquer les rumeurs d'interdiction exigées par Laeticia Hallyday.

    Celui qui a longtemps vécu dans l'ombre du monstre sacré fait aujourd'hui un carton. Depuis la mort de Johnny Hallyday le 6 décembre 2017, Jean-Baptise Guegan attire les foules à ses concertsSosie vocal de l'idole des jeunes, de nombreux fans apprécient l'idée de faire revivre le rockeur le temps d'une soirée. Invité sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur Cnews ce mardi 18 juin, Jean-Baptiste Guegan et son producteur n'ont pas caché leur plaisir face à une tournée qui s'annonce triomphale avec de nombreuses dates partout en France.

    Un spectacle qui aurait pu ne pas voir le jour. Du moins selon les rumeurs qui circulaient, laissant sous-entendre que Laeticia Hallyday interdisait tout événement touchant de près ou de loin à Johnny. Présent en plateau, Christophe Porquet, son producteur a voulu rétablir la vérité. "En ce qui nous concerne, je ne peux pas parler pour les autres, j'ai eu Sébastien Farran une fois au téléphone, c'était courtois. On s'est posé des questions, on se demandait même pourquoi limite on s'appelait…" a-t-il confié en toute franchise, et d'ajouter "c'était très courtois et puis si il y a avait besoin d'interdire quoique ce soit, on serait prévenus et nous n'avons jamais reçu la moindre lettre, le moindre courrier d'avocat."La tournée de Jean-Baptiste Guegan aura donc bien lieu, sans que Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday ni Laeticia ne s'y opposent.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Ce samedi 15 juin, pour rendre hommage au rocker disparu le 5 décembre 2017, le festival Les Elysiks prépare un concert gratuit de 400 guitaristes sur les Champs Elysées de Saint-Quentin (Aisne), ces derniers devront jouer en même temps la chanson de Johnny Hallyday "Toute la musique que j'aime".

    Un record à battre

    Depuis 1955, le Livre Guinness des records met en lumière des performances incroyables réalisées dans le monde entier, en solo ou à plusieurs. Le record est détenu par la ville de Sydney depuis août 2018 avec 457 guitaristes qui ont entamé en chœur le célèbre morceau d'AC/DC "Highway to Hell". Le précédent record dans la même discipline date de 2013, 368 personnes s'étaient rassemblées en Inde pour jouer "Knocking On Heaven's Door" des Guns N' Roses. 

    Toute la musique que j'aime

    Pour battre ce record, il faudrait au moins 368 inscrits – un nombre déjà atteint selon l'organisation. « On peut presque dire que le record est battu mais ce sera vraiment certain lorsque nous aurons atteint les 400 inscrits, a déclaré Amédée Zapparada, l’un des organisateurs au Parisien. "Le juge du Guinness World Records sera là. Ce sera un moment unique. Plusieurs générations, des fratries, des couples vont participer. Même Norbert Krief, l’ex-guitariste de Johnny Hallyday et cofondateur de Trust, sera présent. Nous ne pouvions pas ne pas faire ce clin d’œil au taulier. ». Chaque guitariste repartira avec un ampli portable, un T-shirt de l’évènement et une certification de participation au record mondial.

    Annoncé en tête d'affiche, David Hallyday annule sa venue pour sa soeur

    Selon La Voix du Nord, David Hallyday, qui devait donné un concert lors de ce festival, aurait annulé sa venue pour se rendre au mariage de sa sœur Laura Smet qui a choisi cette date, qui aurait été le 76e anniversaire de Johnny Hallyday pour s'unir avec Raphaël Lancrey-Javal, au Cap Ferret.

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique